750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
27 janvier 2015

Bouillon de poulet aux vermicelles au TM31

 

P1160178

 

Ingrédients pour 6 convives

* 1 gousse d'ail
* 1 oignon
* 1 échalote
* 2 carottes
* 1 blanc de poireau
* 400 g blanc de poulet coupé en morceaux de 3-4 cm
* 50 g vermicelles
* 30 g huile d'olive
* 1 litre eau (ou de bouillon)
* sel et poivre

Préparation

* Epluchez l'ail, l'oignon et l'échalote. Mettez-les dans le bol  et mixez 5 secondes / vitesse 5.

P1160175

* Mettez carottes et blanc de poireau couper en tronçons dans le bol, mixer 6 secondes / vitesse 6, raclez les parois du bol. (J'ai utilisé des carottes en bocaux et des rondelles de poireaux surgelés, c'est la raison pour laquelle j'ai obtenu une sorte de purée).

P1160176

* Mettez l'huile, programmez 3 minutes / varoma / Vitesse mijotage.

* Ajoutez le poule, l'eau (ou le bouillon). Salez et poivrez. Faites cuire pendant 20 min / 100° / Sens de rotation Inverse / Vitesse mijotage.

* Ajoutez les vermicelles poursuivez la cuisson 5 min / 90° / Sens de rotation Inverse / Vitesse mijotage.

P1160177

Sources : Recette issue de l'espace recettes de Vorwerk

Astuce

Il faut couper des morceaux de poulet assez gros (au moins 3 cm sur 3) pour qu'ils ne finissent pas en bouillie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité