750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
22 novembre 2014

Cake aux lardons et aux carottes au TM31

P1150501

Ingrédients

* 3 oeufs
* 150 g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 10 cl d'huile de tournesol
* 12,5cl de lait
* 100g de comté râpé
* 200 de lardons fumés
* 100 g de carottes cuites coupées en rondelles
* poivre

Préparation

* Préchauffez votre four à 180°c.

* Mettez les lardons et les carottes dans le bol et faites chauffer 6mn/mijotage/Sens de rotation inverse/90°c.

P1150496

* Enlevez le gras à l'aide du panier cuisson et réserver les lardons et les carottes dans le panier, le temps de la préparation.

* Inutile de rincer le bol, mettez directement la farine, la levure et les oeufs et mélanger 15sec/Vit 4. Raclez les bords. A la sonnerie ajoutez le lait et l'huile puis mélangez à nouveau 15sec/Vit4. Raclez les bords.

P1150497

* Ajoutez le comté râpé, les lardons et carottes égouttés, le poivre (inutile de saler) puis mélangez 15sec/Vit3/Sens de rotation inverse.

P1150498

* Versez le tout dans un moule.

P1150500

* Faites cuire au four pendant 45 minutes....

Sources : Inspiré d'une recette de cake trouvée sur l'espace recettes du site thermomix

Remarques

A déguster, chaud, tiède ou froid. En entrée accompagné d'une salade verte ou à l'apéro ou à l'occasion d'un buffet.

Quelque soit votre choix : Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je la teste demain Miam Miam
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité