750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
26 octobre 2014

Gratin d'épinards et de pommes de terre au TM31

P1150417

Ingrédients

* 500 g d'épinards
* 3 pommes de terre cuite (à la vapeur ou à l'eau)
* 50 g de gruyère râpé

Ingrédients pour la béchamel

* 60 g de farine
* 60 g de beurre
* 600 g de lait
* Sel et poivre

Préparation

* Lavez, équeutez et égouttez bien les épinards. Mettez 500 g d'eau dans le bol.

* Posez le varoma sur le bol et mettes-y les épinards. (Toutes les feuilles ne rentrent pas en une seule fois, mais elles réduisent à la cuisson. Ajoutez-les au fur et à mesure).

* Réglez 30 minutes à température varoma, vitesse 1. Pendant la cuisson, remuez de temps en temps les épinards avec la spatule , pour que les feuilles du dessous laissent leur place à celles du dessus (non cuites).

* Mettez tous les ingrédients de la béchamel dans le bol. 

* Et réglez 10 minutes à 90°, vitesse 4.

* Mettez les pommes de terre pelées, coupées en 2 et en rondelles dans un plat à gratin. Recouvrez d'un peu de béchamel.

P1150414

* Ajoutez les épinards cuits dans un plat à gratin. Versez le reste de béchamel dessus. Mélangez bien. Saupoudrez de gruyère râpé.

P1150415

* Gratinez 10 minutes sous le gril du four bien chaud ou dans le four préchauffé à 200°C.

P1150416

Sources : Petite variation sur les épinards à la florentine (du Livre "A table avec Thermomix")

Remarques

 * J'avais des épinards, mais pas suffisamment pour faire de bons épinards à la florentine, un reste de pommes de terre (de la raclette de la veille) et cela a donné un délicieux gratin que les enfants (et pas seulement eux) ont adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité