750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
6 octobre 2014

Velouté de pommes de terre au grains de maïs au TM31 (sans crème)

 

P1150343

 

Ingrédients

* 170 g de poireaux
* 1 gousse d'ail
* 40 g de beurre
* 75 g de vin blanc
* 400 g de pommes de terre
* 400 g de bouillon de volaille
* 140 g de maïs en boîte
* 1 cuillère à soupe de persil plat

Préparation

* Mettez le poireau coupé en rondelles et l'ail dans le bol, puis mixez 4 secondes, vitesse 5. (J'ai utilisé des poireaux surgelés).

P1150336

* Ajoutez le beurre et faites revenir 3 minutes / 100 ° / Vitesse 1 avec le bouchon. (Comme j'ai utilisé des poireaux surgelés, j'ai fais revenir pendant 6 minutes).

P1150337

* Ajoutez le vin blanc et cuisez 5 minutes / 100° / Vitesse 2.

* Ajoutez les pommes de terre.

P1150338

* Ajoutez le bouillon de volaille et faites cuire pendant 20 minutes / 100° / Vitesse 1 / Sens inverse.

P1150339

* Puis mixez 1 minutes / Vitesse 10.

P1150340

* Ajoutez les grains de maïs et cuisez 5 minutes / 90° / Vitesse 1 / Sens inverse.

P1150342

* Servez ce velouté chaud, parsemé de persil haché.

Sources : Magazine thermomix et vous - Automne 2014

Remarques

* J'ai réduit la quantité de bouillon (initialement de 600 g) parce que je trouvais que cela faisait trop et en mixant, comme la consistance me convenait telle quelle, je n'ai également pas mis la crème !

* J'ai également réduit la quantité de maïs par commodité parce qu'une petite boîte contient 140 g net de maïs égoutté.

* J'ai réalisé cette recette sans céleri, non pas parce que j'ai une dent contre le céleri, mais tout simplement parce que je n'en avais pas dans ma cuisine lorsque je me suis lancée dans la réalisation de cette recette. Il sera présent lors de ma prochaine réalisation parce que ... j'adore le petit plus du céleri dans un velouté !

* Je n'ai pas salé car j'ai utilisé du bouillon déshydraté industriel déjà fortement salé.

* Un délice pour seulement 236 kcal par portion !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un délicieux velouté ! Bises
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité