750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
7 mars 2014

Velouté de légumes à ma façon ! (céleri rave - Chou chinois - Spaghettis)

P1130320

Ingrédients pour 4 convives

* 400 g de bouillon de légumes
* 1/2 chou chinois
* 1 boule de céleri rave
* 1 petite poignée de restes de spaghettis cuits (ou 1 pommes de terre à peler et faire cuire couper en cubes avec le céleri-rave)

Préparation

* Pelez et coupez le céleri rave en cube.
* Coupez le chou chinois en lanières.
* Mettez le bouillon de légumes dans le bol.
* Mettez le céleri rave dans le panier de cuisson.
* Mettez me chou chinois dans le varoma.
* Faites cuire 30 minutes / varoma / vitesse 1.
* Reversez les légumes dans le bol, rajoutez les spaghettis et mixez 30 secondes à la vitesse 8 en ajoutant de l'eau afin d'obtenir la consistance souhaitée.
* Bon appétit ! 

Sources : Inspiration personnelle !

Remarques

Pour apprécier ce velouté, il faut vraiment aimer le céleri rave car son goût est vraiment très dominant.

Je pense que la prochaine fois, je mettrai seulement une demie boule de céleri rave et je rajouterai 2 petites courgettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme on dit "les goûts et les couleurs"... Il y a des veloutés que j'adore et d'autres que je déteste.<br /> <br /> Quand je rajoute de l'eau à des légumes pour faire un velouté, je ne mesure jamais et je ne trouve pas gênant d'en ajouter beaucoup...
Répondre
M
Nous n'avons pas du tout aimé. J'y ai ajouté beaucoup d'eau et c'était très épais quand même.
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité